Mon interview pour Le Coin d’Audrey

Catégories Auto-édition, Ecriture, Expérience, Inspirations

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j’ai répondu à l’appel d’Audrey pour répondre à une série de questions sur l’auto-édition. J’ai été plus que ravie d’y répondre, d’autant que ses questions étaient intéressantes et que j’ai vraiment pris du plaisir à y raconter un petit bout de moi.

Je vous mets ici quelques extraits, mais je vous conseille de lire l’intégralité de l’interview sur le blog d’Audrey !

L’interview.

Le site.

Extraits :

 

 

Qui vous a donné l’envie d’écrire à votre tour ? Quel est votre objectif lorsque vous écrivez ? (Donner du plaisir, vous évader, faire partager, etc.)

Ce n’est pas une personne en particulier qui m’a donnée envie d’écrire, mais plutôt un mouvement. Quand j’étais adolescente, mes copines et moi adorions écrire des histoires pour nous amuser. Petit à petit, on a grandi et on s’est détachés de nos histoires. Excepté pour moi, qui ai continué et qui ne pouvait plus s’en détaché. L’amusement avait laissé place au nécessaire.
Mon seul objectif est de provoquer des émotions chez les lecteurs. Et n’importe lesquelles, du moment qu’il ressent quelque chose. Si j’arrive à lui faire ressentir ne serait-ce qu’un centième de ce que je ressens quand j’écris (ou même quand je lis d’autres œuvres) alors j’ai gagné mon pari.
Comment avez-vous vécu l’enthousiasme des premiers lecteurs ? Le retour des critiques, positives comme négatives.
 
Comme une sacrée claque ! Je ne m’attendais pas du tout à de tels retours. Je pensais que quelques personnes aller aimer, généralement des adolescents ou des jeunes adultes. Mais j’ai eu des retours d’adultes qui ont adoré et qui ont été surpris par leur lecture. Mieux encore, j’ai eu des personnes complètement fan de mon univers et de mes personnages. Je ne pouvais espérer mieux et je reste encore surprise que mon histoire plaise autant !
Comment s’est passé le choix de la couverture du roman ? Y avez-vous participé ? Si non, qu’auriez-vous changé ?
 
J’ai collaboré avec Eloïse De Blas qui est l’illustratrice de la trilogie. Je lui ai donné une pleine liberté. Je ne voulais aucun cliché et une couverture différente des autres sans être trop complexe. Je ne lui ai donné quasiment aucune limite… et ça été un enfer pour elle ! Elle pouvait faire ce qu’elle voulait et j’avais hâte de voir sa vision. Je voulais son travail, sa touche sur mon roman. J’avais et j’ai une pleine confiance en son talent, en elle. Et je n’ai pas été déçu ! Je n’aurais jamais imaginé une telle couverture et j’ai adoré de suite.
J’y ai participé pour la mise en forme ainsi que pour les caractères graphiques. Personne à part elle n’aurait pu mieux dépeindre l’ambiance de ce premier roman.
Amusez-vous bien,
CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *