Le Salon du Fantastique – Paris 2017

Catégories Auto-édition, Expérience, Inspirations

Salut à tous !

Je vous retrouve pour un article un peu différent aujourd’hui. Je vais vous parler du Salon Fantastique qui s’est déroulé à Paris du vendredi 3 novembre au dimanche 5 novembre 2017. Il était prévu depuis quelques semaines que je serai présente à ce salon. Non pas en tant qu’exposante (l’année prochaine peut-être ?) mais en tant que visiteur. Le hasard fait bien les choses, car Alexandra, autrice du roman Les peuples oubliés (que vous pouvez retrouver sur Amazon) a fait un concours pour gagner des places. Et j’ai eu la chance de gagner trois entrées, merci à elle encore une fois !

De ce fait, j’avais trois places. Je ne pouvais être exposante mais je pouvais quand même parler de mon univers. Et au moins emmené des personnes costumées vu que c’était l’idée du salon. Résultat j’ai embarqué deux jeunes novices avec moi, déguisées en… ange et démon ! L’une d’elle portait des ailes, et la deuxième des cornes du diable. Vous pouvez retrouver leur petits minois dans les photos plus bas !

Le salon du fantastique a un très grand programme, et pas des moindres. Vous n’avez pas moins deux scènes et des ateliers/animations tout au long de la journée, et du week-end. Vous n’avez aucun moyen de vous ennuyer ! D’autant que cette année, le président d’honneur était Chris Rankin (aka Percy Weasley dans les films Harry Potter). Donc si vous aviez envie de le croiser, c’était le moment propice. Personnellement je ne l’ai pas vu une seule fois. N’ayant pas accès ma venue sur sa rencontre, je n’ai pas pris de dédicaces ou bien des photos avec lui. Je n’ai pas non plus assister à sa conférence car je devais rentrer et le monde commençait à vraiment affluer !

Personnellement, je n’ai pas pu me rendre aux trois jours du salon, donc j’ai choisi le samedi. D’autant que les conférences étaient très intéressantes. En fait, elles l’étaient toutes, il fallait donc que je fasse un choix. J’ai donc opté pour le samedi. Il y avait beaucoup de monde, donc mes personnages et moi-même avons assistés à deux conférences. La première, en cours de route, était sur le travail des auteurs et leur vie par rapport à leur travaux. La seconde, tenue par Joslan F.Keller, était basée sur les objets mystiques. Une opportunité pour moi qui suis curieuse sur le fait, et mieux encore qui utilise les objets sacrés pour mes propres écrits ! De ce fait, j’ai rencontré l’auteur et nous avons échangé sur ses livres. Me voilà donc repartie avec son premier tome Les Dossiers Inexpliqués.

J’ai rencontré plusieurs artistes et je ne me souviens pas de tous… (Le problème quand on écrit bien plus tard une chronique!) Mais j’ai également échangé avec le duo Alix Stan, qui eux aussi ont écrit une histoire avec des anges ! Vous pouvez retrouver leur univers dans les photos, encore une fois.

Pour conclure, c’était vraiment un salon intéressant et je vais vraiment revenir l’année prochaine ! En espérant, cette fois-ci être exposante et vous croisez !

Une vidéo a été tourné cette fois-ci pour vous montrer quelques éléments du salon, j’attends vos retours avec impatience !

CD

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

Auteurs : Joslan F.Keller et Alix Stan
Vous pouvez retrouver tous le monde sur les réseaux sociaux.

Merci à Elisa Dalle et Melissa Rachedi pour leur aide.

Vidéo et montage : Elisa Dalle.

2 commentaires sur “Le Salon du Fantastique – Paris 2017

  1. J’aurais tellement aimé me rendre à ce salon … Cela sera pour l’année prochaine, en espérant très vivement t’y voir en tant qu’exposante ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *