Bonjour à toutes et à tous !

Non ce titre n’est pas racoleur, le Bitcherland existe réellement… Je me permets de le préciser car lorsque j’ai posté ma photo en story (sur Instagram), on est venu me demander cette information. Le Pays de Bitche, ou le Bitcherland existe, et sa capitale est Bitch ! Outre ce nom qui me fait vraiment sourire (sans moquerie bien sur), le pays du Bitcherland est vraiment très beau ! Même si j’adore voyager à l’étranger, je ne peux que dire qu’il y a des endroits, des régions en France qui sont plus que beaux. Et le Bitcherland en fait parti. Je rappelle que c’est situer vers la frontière allemande, dans le département de la Moselle.

Bref, je n’écris pas cet article pour vous raconter mon court séjour dans ce pays. Si j’y suis allée c’est pour rejoindre ma correctrice, que vous commencez à connaitre : Marie-Sophie Trimbur. Marie-Sophie n’est pas seulement pas ma correctrice (et meilleure amie de surcroit), mais professeur de français au collège de Bitche. Ma venue était prévue pour j’intervienne dans ses classes pendant deux jours.

J’ai donc passé deux jours à parler du statut d’autrice, de l’auto-édition, de l’écriture et de mon métier de manière générale. Les élèves m’ont posés des questions, toute plus intéressantes les unes que les autres et j’ai adoré échangé avec eux ! Résultat, Marie-Sophie et moi-même mettons en place un projet dont je vous en parlerai plus en détails quand nous y serons… Mais vous pouvez être sur que je vais revenir à Bitche très prochainement !

Restez connecté et je vous ferai découvrir ce chouette pays !

Big up, au corps enseignant qui a été adorable et aux élèves qui m’ont bien fait rire.

Je vous embrasse,

CD.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.