14/07/18 : publication tome 2 de VII : Coeur à Coeur

La publication d’un livre…

C’est encore à chaud de la publication de Cœur à Cœur que je rédige cet article. Je me rends compte que même si c’est ma deuxième publication, j’ai toujours ce sentiment de laisser une partie de moi, à chaque fois. Pourtant j’ai conscience que ce sont mes personnages, mais je les laisse à leur dépens face à des lecteurs qui sont avides de leur histoire. Ce sont mes bébés, c’est dur de les laisser marcher de leur propres pas. Mais ils sont partis, pour de nouveaux horizons et il faut les laisser vivre leur vie.

J’aimerais bien dire que ce livre est plus particulier que les autre, mais je crains que chaque histoire, chaque roman le soit. Ce tome 2 a un tournant particulier pour l’histoire de Rose. Déjà il n’y aurait jamais dû avoir de trilogie, c’était une duologie. Mais vous allez vite comprendre que je ne pouvais terminer l’histoire de Rose et Save de cette manière. Mon cœur ne le supportait pas, et vous m’auriez détestée. Le tome 3 va se préparer doucement. Je sais maintenant qu’il me faut digérer une publication un petit moment. Mais ne vous inquiétez pas le tome 3 est – quasiment – près et il promet de riches rebondissements !

Pour le tome 2, le livre s’est paré de nouvelles illustrations. Notamment une que vous allez reconnaitre… Eloïse De Blas a encore fait un travail exceptionnel, notons cette magnifique couverture. Ce que je peux vous dire c’est que vous allez retrouver son travail fréquemment et pour un gros projet ! Je remercie en passant Marine Aumont qui a fait toute la partie graphique en un temps record.

Mais surtout Marie-Sophie et moi-même avons créé un glossaire pour l’occasion. Marie-Sophie s’est rapidement rendue compte que j’employais des termes à connotations qui n’étaient pas forcément compris de toutes et tous. (ça aide d’avoir comme correctrice une professeure de français…) De fait, un glossaire est disponible à la fin du roman, avec des notes de bas de page pour s’y référer. J’espère qu’il vous sera utile.

Rose et Save n’ont pas fini de vous surprendre.

Plusieurs projets sont en préparation, en rapport avec VII, ou même pas du tout. Je n’ai pas fini de vous faire lire mes histoires, et j’espère que vous êtes prêts 😉

 

Je dédie cet article, mais surtout cette publication, à ma Eloïse et Marie-Sophie, qui sont des fées avec moi et mes personnages. Cette histoire n’est rien sans vous.

Mais également à chacun de mes proches qui croient en moi, envers et contre tout. Et à l’homme qui détient mon cœur ; merci d’être ce que tu es et ce que tu fais pour moi. Vous êtes mes lumières.

Je vous embrasse,

CD.

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.