Crédit Photo : Alyssa De la Iglesia

 

 

Pour se procurer VII : Le Diable au Coeur (version papier & numérique) & sa version numérique sur la Fnac.

Comme je sais à quel point c’est difficile de suivre toute les audiences vis à vis de mon premier tome, je vous compile ici toute les critiques que je reçois (je peux décemment en oublier) :

 

Critiques/Chroniques :

Par Florylege, sa chronique est disponible en intégralité ici :

Parce que Rose m’a ému. Parce que Save a ravi mon cœur. Parce que je ne pouvais plus lâcher ce roman !

J’ai littéralement dévoré ce roman malgré mon envie de faire durer le plaisir. Le Diable au cœur est pour moi un coup de cœur. Clarisse Dalle nous délivre un premier tome très prometteur, annonçant une suite tout aussi palpitante.

 

Par UniversLivresque (Instagram) :

Je vous retrouve aujourd’hui pour un avis lecture sur le roman « Le diable au coeur », par la superbe @clarissedalle_ ☺️
Voici le résumé : « L’univers semble parfois s’acharner contre nous, Rose en est persuadée. Rose Gabin, une ancienne jeune femme sans problèmes, se retrouve mêlée bien contre elle, dans une guerre entre les Anges et les Démons. Accompagnée d’un groupe de résistants et d’un Archange un peu trop curieux, les vérités que Rose pensait connaître sont mises à mal. »
Si, comme moi, vous avez un intérêt pour les romans qui traitent d’anges et de démons, je vous recommende fortement ce livre. J’ai tout de suite accroché aux personnages, aux épreuves qu’ils doivent surmonter, et à l’ambiance installée par l’auteure. Le monde dans lequel évolue Rose et ses amis est envoûtant. Ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est le personnage de Rose. Elle est forte, indépendante, et elle n’a pas peur. Son sarcasme rajoute une belle touche d’humour à cette œuvre.
Une histoire originale, des personnages inspirants… Je vous le suggère!

 

Par VelvetChapter, sa chronique est disponible en intégralité ici :

La plume de l’autrice est envoûtante. Elle est simple et complexe à la fois. J’en voulais toujours plus au fil des pages.

L’héroïne est différente de d’habitudes. Elle sort du cliché, je trouve. Elle est forte, têtue, mais elle lâche prise à certains moments. Elle m’a aussi beaucoup énervée, ce n’est pas souvent le cas avec les héroïnes, pour ma part haha.

L’intrigue est incroyable ! J’ai juste envie de me jeter sur le tome 2 (qui n’est pas encore là malheureusement). L’histoire est cohérente et bien fondée, que demander de plus ?

 

Par La Bibliothèque des rêves, sa chronique est disponible en intégralité ici :

Et pour le coup, je ne suis vraiment pas mécontente d’avoir lu celle-ci car je l’ai trouvé très originale ! Sans vous en dire trop, l’auteure a imaginé une légende pour son histoire, tout en la mêlant avec des faits que l’on connait déjà, que j’ai trouvé vraiment bien pensée et sympathique ! Surtout que contrairement aux autres histoires, il ne s’agit pas spécialement d’une prophétie, comme me l’a fait remarqué Clarisse, on ne sait donc pas si elle va se réaliser ou non ! Le doute est permis !

Le livre contient les ingrédients parfaits pour une histoire vraiment idéale : romance, fantastique et mystère ! Il se lit très rapidement, car même s’il ne fait 305 pages, la mise en page du livre est assez espacée.

En réalité, je n’ai pas beaucoup de remarques à faire à propos ce livre, si ce n’est une. J’ai trouvé que le roman manquait d’étoffements. Je m’explique. Le récit est plutôt bien construit et surtout l’histoire est passionnante, mais il manquait clairement de descriptions et de narration à mes yeux. Tout le long du livre, il se passe des choses, je ne me suis pas ennuyé. Mais j’aurais voulu en savoir plus sur les personnages, d’où ils viennent, sur les endroits où ils étaient, sur l’intrigue en elle-même !

Par Nuée de Pétales, sa chronique est disponible en intégralité ici :

Rose, au cours de l’historie, va apprendre plusieurs vérités très étonnantes, mais aussi se retrouver confronter à un Archange qui a une attitude vraiment étrange…

J’ai trouvé cette histoire vraiment originale, qui change complètement de l’ordinaire. On aurait dit une légende, un livre qu’on raconte aux enfants, avec des êtres qui n’existent pas… J’ai trouvé ça très surprenant et bien imaginé. C’est rare de livre comme celui-ci !

Merci à vous !